Une femme est accusée à tort pour les sévices infligées à la fillette décédée

Claudette Norris n’a rien à voir avec la belle-mère
Une femme a été accusée à tort sur le réseau social Facebook pour les sévices infligées à la fillette de Granby décédée mardi le 30 avril dernier. Une erreur sur son nom et sa photo a porté atteinte à sa réputation, selon le média DixQuatre.

Par Jean-François Dagenais
derniereheureqc@gmail.com

La fillette est décédée des nombreux sévices infligées par son père et sa belle-mère, selon les actes d’accusation déposées aux greffes du palais de justice de Granby, et dont nous devons taire les noms pour ne pas nuire au processus judiciaire en cours.
Chasse aux sorcières

Cependant, une dame dans la cinquantaine aurait été la cible d’internautes et de trolls sur le réseau social Facebook. Depuis la médiatisation de cette triste histoire, une véritable chasse aux sorcières circule actuellement et cette femme, dont l’image et le nom sont visibles sur la toile, en est la malheureuse victime.
Source de la photo : Média DixQuatre
Erreur sur la personne

Toujours selon le quotidien de l’Abitibi-Témiscamingue qui s’est entretenu avec le beau-fils de madame Norris, celui-ci a confirmé que les photos de la femme ont été publiées sur Facebook en la présentant comme étant la belle-mère responsable des souffrances de la jeune victime.

La dame photographiée est Claudette Norris, est âgée de 50 ans et citoyenne de Granby. Selon nos sources, la belle-mère accusée de maltraitance n’a que 35 ans.

Messages haineux et menaces de mort

Plusieurs ont fait circuler la photo de la femme qui porte le même prénom que la belle-mère de la fillette en affirmant qu’il s’agissait de l’accusée. Or, il ne s’agit pas de la même personne. En entrevue avec Radio-Canada, cette femme explique qu’elle n’a aucun lien avec la famille de la fillette. Pourtant, elle dit avoir reçu des dizaines de messages haineux depuis le début de la semaine.

La femme en question dit avoir appelé la police dès que le harcèlement a commencé. « Ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire, et qu’il faudrait que j’avertisse Facebook pour ça », explique-t-elle.

Il y en a même qui m’ont dit que s’ils me voyaient, ils essaieraient de me tuer. – Une femme accusée à tort par des internautes d’être la belle-mère de la fillette

Selon l’avocat Pierre-Luc Mélançon, spécialisé dans les dossiers de diffamation en ligne, les internautes fautifs s’exposent à des poursuites.

Dans la mesure où c’est un renseignement qui est faux, qui est non vérifié, on s’approche très vite de la diffamation civile, et c’est de la diffamation civile qui est sévère. Me Pierre-Luc Mélançon, avocat

Recommandation

Nous vous recommandons de toujours valider vos sources, les noms et les photos (cacher les visages avec un logiciel en ligne), pour éviter de placer des innocents dans des situations tragiques, éviter des préjudices et les poursuites judiciaires.


AVIS DE DÉCÈS

Par ailleurs, nous aimerions vous informer que les funérailles de la fillette auront lieu au complexe Le Sieur situé au 60, boul. Pix IX, Granby.

La famille vous accueillera le mercredi 8 mai 2019 de 14 à 17 heures et de 19 à 22 heures et le jeudi 9 mai de 9 jusqu’à 10h45 au :

COMPLEXE FUNÉRAIRE LE SIEUR

  • 60 Boul. Pie IX, Granby, Qc
  • Tél.: 450-777-1414 télec: 450-777-0999

Membre de la CTQ

Le service religieux sera célébré, le jeudi 9 mai 2019 à 11 heures en l’église St-Eugène suivi de l’Aquamation au Bio-Crématorium Le Sieur.

Des dons à l’ACAFQ ou à L’Unité citoyenne d’enquête anti-corruption seraient appréciés. Formulaires disponibles au bureau du Complexe Le Sieur.

La famille désire remercier le Complexe funéraire Le Sieur pour leur grande générosité, Mme Karine Darcy pour son support durant plusieurs années, le personnel des soins intensifs de pédiatrie du CHUS pour les bons soins ainsi que toute la population pour leur grande générosité et leur support.

Source : DixQuatre

Avez-vous aimé cette publication ?

Conducteur d'autobus professionnel depuis 29 ans, il se passionne pour la généalogie familiale (Les familles Dagenais en Amérique) ainsi que deux (2) autres groupes Facebook qui font sa fierté : DERNIÈRE HEURE et Conducteurs-trices d'autobus du Québec.