Un ex-policier du SPVM et un enquêteur très spécial

L’auteur et son patenaire Nick Sobol, en 1987
Claude Aubin a combattu les différentes mafias de l’Europe de l’Est, les gangs de rues jamaïcaines et haïtiennes. Mais aussi la criminalité en général. Policier « hors norme », il sera parmi les premiers à constater l’arrivée des gangs de rues à Montréal, dont le célèbre groupe anglophone « les Pacific Rebels (ils deviendront par la suite les Rock Machine) »

    Par Jean-François Dagenais
    derniereheureqc@gmail.com

Les différentes mafias du moment mettront trois contrats sur sa tête, dont la mafia russe par deux fois.
Considéré comme marginal par ses patrons, il est vu comme un enquêteur dévoué et acharné, ayant du succès, mais qui ne porte ni veston, ni de cravate.

Claude Aubin

En 14 années comme sergent-détective, Claude Aubin sera en charge de douze groupes d’interventions locales. Il sera félicité pour son travail par six directeurs de police différents.  

Diplômé en hypnose thérapeutique, l’auteur a su se servir de cet atout pour comprendre et décortiquer les mécaniques du comportement humain lors de ses enquêtes. 
Dans les dernières années de sa vie, il sera après sa carrière chroniqueur au National Post mais aussi à Photo Police. De la même façon, il a aussi touché à la télévision et même au cinéma. Récemment, Claude Aubin est blogueur au Huffingtonpost.

M. Aubin rédige également des chroniques au quotidien DixQuatre (10-04), en Abitibi-Témiscamingue, un média couvrant l’actualité locale et régionale.

L’écriture est également une de ses  grandes passions. Avec Rônin, l’auteur en est à son quatrième volume et une participation à un cinquième.

Liens pertinents :

Avez-vous aimé cette publication ?

Conducteur d'autobus professionnel depuis 29 ans, il se passionne pour la généalogie familiale (Les familles Dagenais en Amérique) ainsi que deux (2) autres groupes Facebook qui font sa fierté : DERNIÈRE HEURE et Conducteurs-trices d'autobus du Québec.

1 commentaire sur “Un ex-policier du SPVM et un enquêteur très spécial

Les commentaires sont fermés.