Traverse Québec-Lévis : horaire modifié à partir du 26 avril

QUÉBEC, QC | La Société des traversiers du Québec (STQ) avise sa clientèle qu’en raison d’un arrêt technique réglementaire planifié du NM Lomer-Gouin, l’horaire de la traverse Québec-Lévis sera ajusté à partir du 26 avril.


COMMUNIQUÉ FOURNI PAR
Société des traversiers du Québec et CNW Telbec/DH
Publié le 22 avril 2021 | 15:30 HAE


La STQ doit apporter des ajustements à l’horaire puisque le NM Radisson, le navire qui prend habituellement la relève à la traverse de Québec lors des arrêts techniques, est actuellement indisponible. En conséquence, le NM Alphonse-Desjardins assurera seul la liaison entre les deux rives pendant l’absence du NM Lomer-Gouin, dont le retour en service est prévu en juin.

Le NM Radisson – Crédit : Société des traversiers du Québec

 

Le NM Lomer-Gouin – Crédit : Société des traversiers du Québec

La STQ a l’obligation de respecter un calendrier d’entretien réglementaire pour tous ses navires, qui comprend un arrêt technique annuel obligatoire pour le renouvellement de certaines certifications.

Départs toutes les 40 minutes à l’heure de pointe

Pendant cette période, les départs auront lieu toutes les 40 minutes de chaque rive à l’heure de pointe, soit de 6 h à 8 h et de 16 h à 18 h. Les premiers départs s’effectueront du quai de Lévis à 6 h et 16 h et de Québec à 6 h 20 et 16 h 20.

Entre 8 h 30 et 15 h 30, les départs seront à l’heure juste de Lévis et à la demie de l’heure de Québec.

La fin de semaine, entre 6 h et 18 h, les départs seront à l’heure juste de Lévis et à la demie de l’heure de Québec. L’horaire demeure inchangé à partir de 18 h.

L’horaire complet est disponible au traversiers.com.


Source : Société des traversiers du Québec (STQ)

Avez-vous aimé cette publication ?

Conducteur d'autobus professionnel depuis 29 ans, il se passionne pour la généalogie familiale (Les familles Dagenais en Amérique) ainsi que deux (2) autres groupes Facebook qui font sa fierté : DERNIÈRE HEURE et Conducteurs-trices d'autobus du Québec.