Saisies d’objets interdits et objets non autorisés à l’Établissement Drummond

DRUMMONDVILLE, QC | Le 4 mai 2021, grâce à la vigilance du personnel, des objets interdits et non autorisés ont été saisis à l’Établissement Drummond, un établissement fédéral à sécurité moyenne.


COMMUNIQUÉ FOURNI PAR
Service correctionnel Canada – Quebec et CNW
Publié le 12 mai 2021 | 16:21 HAE


Parmi les objets interdits et non autorisés saisis, on retrouve 200 grammes de hachisch, un téléphone cellulaire et un chargeur, une carte SIM et 150 grammes de tabac. Au total, la valeur en établissement des objets saisis est évaluée à 27 500 $.

La police a été informée et l’établissement mène une enquête.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) dispose d’un certain nombre d’outils pour prévenir l’introduction de drogue dans ses établissements. Parmi ces outils, on retrouve des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue pour la fouille des édifices, des biens personnels, des détenus et des visiteurs.

Le SCC renforce les mesures destinées à prévenir l’introduction d’objets interdits dans ses établissements dans le but d’assurer un milieu sûr et sécuritaire pour tous. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de prendre des mesures à l’endroit des personnes qui tentent d’introduire des objets interdits dans les établissements correctionnels.

Le SCC a imposé une interdiction totale de fumer dans tous les établissements correctionnels fédéraux en 2008.

Le SCC a créé pour tous les établissements fédéraux une ligne téléphonique d’information qui lui permet d’obtenir des renseignements supplémentaires sur les activités relatives à la sécurité des établissements du SCC. Il peut s’agir d’activités liées à la consommation ou au trafic de drogue pouvant menacer la sécurité des visiteurs, des détenus ou des personnes qui travaillent dans les établissements du SCC.

Le recours à la ligne sans frais, le 1-866-780-3784, permet d’assurer que les renseignements transmis sont protégés et de garder l’anonymat.

SOURCE : Service correctionnel Canada – Québec

Avez-vous aimé cette publication ?

Conducteur d'autobus professionnel depuis 29 ans, il se passionne pour la généalogie familiale (Les familles Dagenais en Amérique) ainsi que deux (2) autres groupes Facebook qui font sa fierté : DERNIÈRE HEURE et Conducteurs-trices d'autobus du Québec.