Rappel : rôties croquant » de marque Co-op d’Or Pure en raison de la présence non déclarée de noix de cajou et de noisettes

OTTAWA, ON | L’avis de rappel d’aliments diffusé le 20 mars 2021 a été mis à jour et comprend des renseignements supplémentaires sur les produits. Ces renseignements supplémentaires ont été obtenus au cours de l’enquête sur la salubrité des aliments effectuée par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).


NOUVELLES FOURNIES PAR
Agence canadienne d’inspection des aliments et CNW/DH
Avr 09, 2021, 18:50 ET


Federated Co-operatives Ltd. procède au rappel de « Beurre d’amande – Rôties croquant » de marque Co-op d’Or Pure parce que ce produit pourrait contenir des noix de cajou et des noisettes qui n’ont pas été déclarés sur l’étiquette. Les personnes allergiques aux noix de cajou ou aux noisettes ne doivent pas consommer le produit visé décrit ci-dessous.

Le produit suivant a été vendu en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut, en Saskatchewan et au Yukon et pourrait avoir été distribué dans d’autres provinces.

Produit visé par le rappel

Marque

Produit

Format

CUP

Codes

Co-op d’Or
Pure

« Beurre d’amande –

Rôties croquant »

500 g

0 57316 16814 6

Tous les codes dont l’étiquette
ne fait pas mention de noix de
cajou et de noisettes

Ce qu’il faut faire

Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Des produits visés par un rappel devraient être jetés ou rapportés au magasin où ils ont été achetés.

Si vous êtes allergique aux noix de cajou ou aux noisettes, ne consommez pas le produit visé par le rappel puisqu’il pourrait entraîner une réaction grave, voire mortelle.

Contexte

Ce rappel découle d’une plainte d’un consommateur. L’ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d’autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d’une mise à jour de l’avis de rappel d’aliments.

L’ACIA veille à ce que l’industrie retire du marché le produit faisant l’objet du rappel.

Réactions

Une réaction liée à la consommation du produit visé a été signalée.

SOURCE : Agence canadienne d’inspection des aliments

Avez-vous aimé cette publication ?

Conducteur d'autobus professionnel depuis 29 ans, il se passionne pour la généalogie familiale (Les familles Dagenais en Amérique) ainsi que deux (2) autres groupes Facebook qui font sa fierté : DERNIÈRE HEURE et Conducteurs-trices d'autobus du Québec.