- à publier les commentaires des membres dans leur intégralité, sans être responsable de leur contenu ;
- à traiter avec respect et considération tous les utilisateurs et s’attend à ce que ces derniers en fassent de même ;
- diffamatoire, discriminatoire, haineux, raciste, xénophobe, homophobe, sexiste, disgracieux, offensant, grossier, violent, injurieux ou pornographique;
- qui viole les lois et les réglementations québécoises et canadiennes;
- politique, publicitaire ou propagandiste ;
- non pertinent ou hors sujet;
- confus, imprécis ou inexacte;
- des vidéos mènant vers d’autres liens comme YouTube (hyperliens) et des images animées (GIFS);
- porteur d’informations confidentielles ou de renseignements personnels;
- qui utilise une autre langue que le français;
- qui manque de respect envers un membre ou un gestionnaire;
- Le groupe DERNIÈRE HEURE est tenu à la confidentialité des informations diffusées sur ses pages de médias sociaux. Il s’engage à respecter le droit à la vie privée. Si les usagers souhaitent afficher des photos ou des vidéos sur ces pages, ils doivent au préalable s’assurer d’avoir le consentement des gens qui y apparaissent. Le groupe DERNIÈRE HEURE s’engage à retirer toute photo qu’il juge inappropriée.
- Il importe de protéger ses renseignements personnels et ceux des autres. DERNIÈRE HEURE encourage les internautes à faire preuve de prudence et de réserve afin de ne pas révéler d’informations délicates ou personnelles lorsqu’ils évoquent des expériences vécues.
- Le groupe DERNIÈRE HEURE suit les comptes qu’il juge pertinents et en lien avec sa mission.
- Les membres de DERNIÈRE HEURE sont présents sur les médias sociaux à titre personnels et bénévoles. Les commentaires, contenus et points de vue qu’ils partagent à titre personnel ne représentent pas nécessairement la position officielle de DERNIÈRE HEURE.
- Dans un esprit d’amélioration et d’adaptation continues de ses façons de faire et selon l’évolution de sa politique des commentaires, le groupe DERNIÈRE HEURE se réserve le droit de modifier ses règles d’utilisation des médias sociaux en tout temps et sans préavis.