Mois de l’arbre et des forêts : la distribution d’arbres est de retour !

QUÉBEC | Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs mettra à la disposition des organismes à but non lucratif, des écoles et des municipalités quelque 700 000 plants d’arbres afin de permettre l’organisation d’activités de remise d’arbres à la population québécoise au cours du mois de mai, Mois de l’arbre et des forêts.


NOUVELLES FOURNIES PAR
Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs
Publié le 26 mars 2021 à 16:10 HAE


Mois de l’arbre et des forêts – La distribution d’arbres est de retour ! (Groupe CNW/Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs)

Rappelons que, l’an dernier, les remises d’arbres avaient été annulées en raison de la pandémie de COVID-19. Un an plus tard, le Ministère a confiance que les remises d’arbres pourront se dérouler en toute sécurité, puisque le respect des mesures sanitaires est maintenant bien intégré dans le quotidien de la population.

Le gouvernement du Québec annonce également le retour du programme Mon arbre à moi. Tous les parents inscrits l’an dernier et cette année seront contactés et pourront obtenir un plant d’arbres pour leur enfant.

« C’est avec enthousiasme que j’annonce notre intention d’aller de l’avant cette année avec les remises de plants d’arbres dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts. J’invite d’ailleurs les organismes à but non lucratif, les écoles et les municipalités qui souhaitent organiser des remises de plants d’arbres à communiquer avec leur responsable régional sans tarder pour s’inscrire à l’activité. »

– M. Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec.

Faits saillants :

Annuellement, près d’un millier d’activités sont organisées dans les 17 régions administratives du Québec au cours du mois de mai, dans le cadre des célébrations du Mois de l’arbre et des forêts.

Les plants d’arbres offerts proviennent en majeure partie des pépinières publiques du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et sont offerts gratuitement au public dans le cadre des activités du Mois de l’arbre et des forêts.

Liens connexes :

SOURCE : Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs

Avez-vous aimé cette publication ?

Conducteur d'autobus professionnel depuis 29 ans, il se passionne pour la généalogie familiale (Les familles Dagenais en Amérique) ainsi que deux (2) autres groupes Facebook qui font sa fierté : DERNIÈRE HEURE et Conducteurs-trices d'autobus du Québec.