Les Mitchell contre les machines : un film d’animation hilarant et connecté sur la réalité

Les Mitchell contre les machines – PAL Max robots. Crédit : © 2021 SPAI – Tous droits réservés.

Les Mitchell contre les machines (The Mitchells vs. the Machines), initialement intitulé Déconnectés (Connected), est un film d’animation américain sorti en 2021 et produit par Sony Pictures Animation.

Il est réalisé par Mike Rianda (dans son premier long métrage de réalisateur) et écrit par Rianda et Jeff Rowe (qui est également de co-réalisateur), avec Phil Lord, Chris Miller et Kurt Albrecht en tant que producteurs. Le film suit une famille dysfonctionnelle qui finit par devoir sauver la Terre d’une révolte de robots lors d’un voyage en voiture.

Synopsis 

Katie Michell, jeune fille passionnée à la créativité débordante, est acceptée dans l’université de ses rêves. Alors qu’elle avait prévu de prendre l’avion pour s’installer à l’université, son père Rick, grand amoureux de la nature, décide que toute la famille devrait l’accompagner en voiture pour faire un road- trip mémorable et profiter d’un moment tous ensemble.

Linda, mère excessivement positive, Aaron, petit frère excentrique, et Monchi, carlin délicieusement joufflu, se joignent à Katie et Rick pour un ultime voyage en famille. Mais le programme des Mitchell est soudainement interrompu par une rébellion technologique : partout dans le monde, les appareils électroniques tant appréciés de tous – des téléphones aux appareils électroménagers, en passant par des robots personnels innovants – décident qu’il est temps de prendre le contrôle.

Avec l’aide de deux robots dysfonctionnels, les Mitchell vont devoir surmonter leurs problèmes et travailler ensemble pour s’en sortir et sauver le monde.


Titre original : The Mitchells vs. the Machines
Réalisation : Mike Rianda et Jeff Rowe
Scénario : Mike Rianda et Jeff Rowe
Musique : Mark Mothersbaugh
Acteurs principaux : Danny McBride, Abbi Jacobson et Maya Rudolph

Sociétés de production : Columbia Pictures, Sony Pictures Animation, Lord Miller Productions et One Cool Films
Pays d’origine : États-Unis
Genre : animation, comédie
Durée : 113 minutes
Sortie : 2021


Un film à voir en famille !

Avez-vous aimé cette publication ?

Conducteur d'autobus professionnel depuis 29 ans, il se passionne pour la généalogie familiale (Les familles Dagenais en Amérique) ainsi que deux (2) autres groupes Facebook qui font sa fierté : DERNIÈRE HEURE et Conducteurs-trices d'autobus du Québec.