La rage au coeur

ÉDITORIAL | Je ne trouve pas les mots pour décrire les sentiments qui m’habitent face au décès tragique de la jeune Océane, un crime crapuleux commis par un ami de la famille.

  

  Fondateur et administrateur du groupe Facebook DERNIÈRE  HEURE et de la page publique.
   
François Sénécal connaissait les parents, Caroline Sarrazin et Francis Boyer, ainsi que la victime depuis des années. L’accusé avait gagné sa confiance et celle de ses parents sur une longue période de temps. Océane, qui le connaissait depuis sa naissance, l’appelait même « mon oncle François ».
Photo tiré de Facebook

François Sénécal est accusé du meurtre prémédité

Pourtant, cette même confiance n’empêchera pas le meurtrier de droguer et de tuer Océane en la battant à mort avec un objet contondant et de laisser son corps meurtri en bordure d’un chemin isolée, à une vingtaine de kilomètres au nord de chez lui.

J’ai de la peine pour les parents qui ont perdu leur enfant. Je suis moi-même un grand-père de cinq petits-enfants et je n’imagine pas ma réaction si un drame semblable devait arriver dans ma famille.

N’oublions pas non plus la famille de l’assassin qui vivent des émotions fortes, dont sa conjointe, Marie-Anne Latreille et ses propres enfants, Alexandra et Maxime Sénécal. La fratrie est démolie par le geste insensé de leur père qui est accusé de meurtre au premier degré.

Quoi qu’il en soit, il y a eu trop de violence impliquant des femmes et des enfants ces dernières années au Québec. Il faut que cela cesse. Il faut que la justice soit plus sévère pour les assassins, les agresseurs et les violeurs.

Pouvons-nous encore espérer que nos gouvernements écouteront la voix du peuple ? J’en doute… 🤔

Avez-vous aimé cette publication ?

Conducteur d'autobus professionnel depuis 29 ans, il se passionne pour la généalogie familiale (Les familles Dagenais en Amérique) ainsi que deux (2) autres groupes Facebook qui font sa fierté : DERNIÈRE HEURE et Conducteurs-trices d'autobus du Québec.

4 commentaires sur “La rage au coeur

  1. Je narrive pas a me mettre a la place de la famille de la petite Océane.. j’aurais envie qu’il lui arrive la même chose et peut être même pire que ce qui lui a fait ! Il ne mérite pas de mourir mais de souffrir! Revivre la meme chose pour le restant de sa vie . Si ce serait mon petit garçon jaurais du mal à garder mon calme je voudrais lui sauter au coup … jespere quil aura son compte en prison! En plus davoir fait du mal a la famille d’océane il en fait a sa propre famille j’imagine meme pas ce que ses enfant doivent subir aujourd’hui et sa femme !! Jy crois pas ! Comment peut on faire quelque chose d’aussi horrible !

  2. moi je ne surviverais pas a la perte d'un de mes enfants d'une manierre aussi atrosse. Il n'y a pas de mots ni de geste asser fort pour une maman aussi afliger je ne sais meme pas comment elle fait pour encore tenir debout. Je suis tellement de tout coeur avec la famille de la victime.

  3. C'est innomable , ça a dépassé l'entendement pour moi il est clair la peine capital !!! Mais malheureusement cet loi à été abolie en 1976

Les commentaires sont fermés.