La ministre des Aînés, Deb Schulte, et la ministre de la Santé, Patty Hajdu, soulignent la Journée nationale des soignants

Crédit : © Adobe Stock

GATINEAU, QC | Aujourd’hui, la ministre des Aînés, Deb Schulte, et la ministre de la Santé, Patty Hajdu, ont publié la déclaration suivante :


NOUVELLES FOURNIES PAR
Emploi et Développement social Canada | CNW/DH
Publié le 06 avril 2021 | 11:22 HAE


« Au nom de tous les Canadiens, nous voulons exprimer notre sincère gratitude aux millions de personnes qui procurent des soins à des gens de leur entourage qui ont besoin de soutien. Notre lutte contre la COVID-19 se poursuit et il est plus crucial que jamais de souligner les contributions vitales que nous apportent les proches aidants.

Depuis plus d’un an maintenant, les proches aidants ont dû, afin de prendre soin de leurs proches, composer avec les difficultés provoquées par la COVID-19. En dépit du fardeau additionnel que représente l’isolement, des changements continuels et des problèmes que nous avons dû surmonter, les proches aidants ont continué à répondre à l’appel de leurs familles et amis.

Les proches aidants parmi nos amis et au sein de notre famille contribuent à assurer la sécurité des membres les plus vulnérables de notre société. Alors que nous poursuivons nos efforts de vaccination contre la COVID-19, leur travail et leur engagement se révèlent essentiels au bien-être de ceux d’entre nous qui sont le plus désarmés. Nous les remercions pour leur travail acharné et leur dévouement.

Nous tenons également à souligner le soutien que les gens au sein de leur communauté se sont donné les uns les autres. Qu’il s’agisse de conduire quelqu’un chez le médecin, de ramasser une commande ou de pelleter une entrée de cour, ces gestes, petits et grands, font une énorme différence.

En cette Journée nationale des soignants, nous vous invitons à vous joindre à nous, à montrer votre soutien et à exprimer votre gratitude envers les proches aidants qui changent des vies autour d’eux. »

Prenez part à la conversation en ligne en utilisant le mot-clic #JournéeNationaleDesSoignants ou visitez la page Facebook Aînés au Canada.


Rejoignez-nous pour la Journée nationale des soignants en visionnant la projection spéciale du film « Le Père »

Cette année, la Journée nationale des soignants nous arrive à un moment de bouleversements et de grande incertitude. L’Association canadienne de soins et services à domicile et Proches aidants au Canada ont néanmoins lancé leur campagne pour la Journée de 2021.

N’importe si nous les connaissions personnellement ou professionnellement, les soignants sont souvent considérés comme des partenaires de santé invisibles dans nos vies. Cette Journée nationale des soignants, nous espérons que les soignants de votre vie recevront la reconnaissance, le soutien et l’appréciation qu’ils méritent.

À PROPOS DU FILM « LE PÈRE »

Il y a un moment dans la relation entre un parent et un enfant, où l’enfant devient le soignant et le parent devient une personne à charge.

C’est au cœur de l’histoire de « Le Père », un drame familial magnifiquement réalisé qui réunit les lauréats des Oscars Anthony Hopkins et Olivia Coleman dans un récit déchirant, de ce qui se passe lorsqu’une relation qui a coloré chaque jour de veille pendant toute une vie change soudainement et irrévocablement.

Synopsis : Un homme refuse toute aide de sa fille en vieillissant. Alors qu’il essaie de donner un sens à ses circonstances changeantes, il commence à douter de ses proches, de son propre esprit et même du tissu de sa réalité.

Lien utile : 

SOURCE : Emploi et Développement social Canada

Avez-vous aimé cette publication ?

Conducteur d'autobus professionnel depuis 29 ans, il se passionne pour la généalogie familiale (Les familles Dagenais en Amérique) ainsi que deux (2) autres groupes Facebook qui font sa fierté : DERNIÈRE HEURE et Conducteurs-trices d'autobus du Québec.