Comment signaler un abus

Lorsque le membre d’un groupe publie du contenu pouvant être inapproprié ou offensant, les administrateurs de groupes peuvent en être notifiés immédiatement pour évaluer et gérer la publication. Les publications qui ont été signalées automatiquement ne seront pas partagées avec le groupe avant qu’un administrateur les approuve.

Les administrateurs de groupes peuvent également choisir de supprimer la publication et de bloquer le membre du groupe qui l’a créée.

Si un administrateur de groupe approuve plusieurs publications signalées automatiquement, le contenu ne sera plus signalé par la suite. N’oubliez pas que toute publication approuvée par un administrateur de groupe peut toujours être supprimée de Facebook s’il s’avère qu’elle va à l’encontre des Standards de la communauté.

Pour signaler un contenu que vous voyez dans un groupe :

  1. Cliquez sur Groupes dans le menu de gauche et sélectionnez votre groupe.
  2. Accédez à la publication que vous souhaitez signaler.
  3. Cliquez sur ˅ (flèche pointant vers le bas pour ordinateur, pour mobile Android et pour tablette iPad) en haut à droite de la publication.
  4. Sélectionnez Signaler la publication aux administrateurs du groupe pour signaler la publication à un administrateur ou sélectionnez Donner votre avis ou signaler la publication pour envoyer le rapport à Facebook.

Pour signaler une publication à un administrateur du groupe, vous devez le faire depuis le groupe.

Remarque : si vous choisissez de signaler la publication à un administrateur, celui-ci saura que vous l’avez signalée. Les administrateurs peuvent choisir ou non de supprimer la publication ou de bloquer la personne qui a partagé la publication. Facebook ne recevra aucun rapport si vous signalez la publication à un administrateur.

Avez-vous aimé cette publication ?

Conducteur d'autobus professionnel depuis 29 ans, il se passionne pour la généalogie familiale (Les familles Dagenais en Amérique) ainsi que deux (2) autres groupes Facebook qui font sa fierté : DERNIÈRE HEURE et Conducteurs-trices d'autobus du Québec.