Charte des gestionnaires

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Charte des gestionnaires de DERNIÈRE HEURE

Les membres de l’équipe de Gestion DH devront :

LES PUBLICATIONS 

  1. Approuver les publications datés de 48 heures et moins seulement ;
  2. Toujours consulter un administrateur avant d’épingler une publication ;
  3. S’assurer qu’une publication provient d’un média reconnu et fiable avant sa publication;
  4. En cas de doublon, supprimer la publication la plus récente ;
  5. Ajouter le sujet des publications que les gestionnaires approuvent dans l’espace appropriée ;
LES COMMENTAIRES 
  1. Désactiver les commentaires pour les publications datés de plus de 48 heures ;
  2. Inscrire la raison pour laquelle un commentaire a été supprimé dans les activités des administrateurs ;
  3. Inscrire pourquoi les commentaires sont désactivés dans une publication quelconque avant de les désactiver (messages pré-approuvé) ;
  4. Être neutre et impartial dans les commentaires des gestionnaires dans les conversations avec les membres actifs ;
LES AUTRES RÈGLES
  1. Donner leurs disponibilités de la journée dans le salon de Gestion DH;
  2. Consulter un administrateur avant de bloquer un membre du groupe;
  3. Rejeter les demandes d’adhésion du groupe dont les profils sont suspects ou des faux-comptes;
  4. Régler les problèmes en privé avec le/les membres de l’équipe de gestion concerné(s) et non dans le salon de Gestion DH;
  5. Intervenir auprès des membres de façon respectueuse et courtoise;
  6. Se servir de son jugement (GBS) avant d’intervenir;
  7. Toujours vérifier les alertes dans Gestion DH;
  8. Toujours utiliser le salon Délirium pour les blagues et causeries.

Les membres de l’équipe de gestion ne doivent pas :

  • Donner leur opinion personnelle dans l’espace prévu avant de publier le message

Dans la mesure où la charte ne serait pas respectée par l’un des gestionnaires, les sanctions suivantes s’appliqueront :

Avertissements et sanctions   
  1. 1er avertissement : Rapport écrit rappelant au gestionnaire fautif qu’il/elle est tenu(e) de respecter la charte de l’équipe de gestion.
  2. 2e avertissement  Rapport écrit rappelant au membre de l’équipe de gestion fautif qu’il/elle est tenu(e) de respecter la charte de l’équipe de gestion.
  3. 3e avertissement :  Renvoi du membre de l’équipe de gestion.

Procédure à suivre pour les sanctions des membres actifs 

Avertissements et sanctions  

  • 1er commentaire supprimé/avertissement : Rapport écrit rappelant au membre fautif qu’il/elle est tenu(e) de respecter les règlements du groupe concernant les commentaires.
  • 2e commentaire supprimé/avertissement : Mise en sourdine du membre fautif pendant 24 heures.
  • 3e commentaire supprimé/avertissement : 

Mise en sourdine du membre fautif pendant 72 heures

4e commentaire supprimé/avertissement : Expulsion du membre fautif.

Actions qui nécessitent l’expulsion immédiat d’un membre actif :

  1. Bloquer un membre de l’équipe de gestion.
  2. Envoyer des messages haineux ou injurieux (en privé et/ou sur le fil des commentaires) à d’autres membres actifs ou à un membre de l’équipe de gestion.
  3. Écrire un commentaire haineux ou injurieux qui ciblent directement un autre membre du groupe ou un membre de l’équipe de gestion.

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