Bordée de neige tardive pour certains secteurs du Québec

QUÉBEC, QC | Le ministère des Transports invite les usagers de la route à faire preuve de prudence dans leurs déplacements au cours des prochaines heures. 


COMMUNIQUÉ FOURNIE PAR
Ministère des Transports et CNW Telbec/DH
Publié le 21 avril 2021 | 11:53 HAE


Selon les prévisions météorologiques actuellement en vigueur, un système dépressionnaire traversera le Québec mercredi et jeudi et laissera d’importantes quantités de neige sur certaines régions. Les secteurs montagneux de l’Estrie et de la Beauce, ainsi que la pointe gaspésienne recevront des quantités pouvant atteindre ou même dépasser 15 centimètres.

Cette neige tardive pourrait surprendre les automobilistes, d’autant plus que l’obligation d’avoir des pneus d’hiver n’est plus en vigueur.

Dès le début des précipitations, les équipes seront à l’œuvre pour effectuer les différentes opérations adaptées selon les conditions météo et garder le réseau routier sécuritaire.

Le Ministère tient d’ailleurs à rassurer tous les usagers de la route dont les déplacements essentiels sont autorisés en fonction des règles imposées par le couvre-feu en vigueur : les opérations de déneigement seront effectuées normalement, et ce, de jour comme de nuit.

Liens connexes 

Pour plus d’information sur les conditions routières, consultez Québec 511, un outil essentiel pour bien planifier vos déplacements.

SOURCE : Ministère des Transports


La nouvelle carte radar météo

La nouvelle carte radar météo

Avez-vous aimé cette publication ?

Conducteur d'autobus professionnel depuis 29 ans, il se passionne pour la généalogie familiale (Les familles Dagenais en Amérique) ainsi que deux (2) autres groupes Facebook qui font sa fierté : DERNIÈRE HEURE et Conducteurs-trices d'autobus du Québec.