Atterrissage d’un A380 pendant la tempête Xavier en Allemagne

Jeudi après-midi, les passagers d’un A380 de la compagnie Emirates ont dû avoir une belle frayeur au moment de l’atterrissage à l’aéroport de Düsseldorf, en Allemagne. 
L’imposant avion de ligne, en provenance de Dubaï, s’est posé pendant la tempête Xavier en effectuant des zigzags sur la piste d’atterrissage sous les rafales de vent. Impressionnant !

L’appareil, parti de Dubaï, a peiné à atterrir à Düsseldorf et a continué d’osciller après avoir touché la piste. Pris dans des turbulences, il se pose une première fois avant de « rebondir », selon les images filmées par des « plane spotters », ces passionnés d’aviation.
Toutefois, aucune des personnes à bord n’a été blessée et l’appareil a finalement pu se poser sur la piste. La vidéo, postée sur YouTube, a déjà été vue plus de 685.000 fois.

Avez-vous aimé cette publication ?

Conducteur d'autobus professionnel depuis 29 ans, il se passionne pour la généalogie familiale (Les familles Dagenais en Amérique) ainsi que deux (2) autres groupes Facebook qui font sa fierté : DERNIÈRE HEURE et Conducteurs-trices d'autobus du Québec.