Arrestation musclée d’une infirmière : le détective Payne congédié

Jeff Payne, un policier de Salt Lake City, capitale de l’Utah, était à l’origine d’un scandale national après avoir malmené Alex Wubbels, une infirmière en exercice. Il a été licencié, rapporte ce mardi le quotidien The Epoch Time.
Selon la chaîne de télévision, Mike Brown, le chef de la police de Salt Lake City, a pris cette sanction disciplinaire après une enquête interne démontrant que son agent avait violé les règles de bonne conduite de son service et fait preuve d’un très mauvais jugement professionnel.

Dans la lettre de licenciement, Mike Brown déclare avoir été « profondément troublé » par la conduite de Jeff Payne, décrite comme « inappropriée, déraisonnable, injustifiée, discourtoise et irrespectueuse », qui s’est traduite par une «mauvaise réputation» pour l’ensemble du département de police.

Le policier Jeff Payne
L’avocat Greg Skordas, qui représente les intérêts du policier sanctionné, a déclaré que son client avait l’intention de faire appel de ce licenciement jugé injuste et excessif.
Une arrestation sans ménagement
L’infirmière avait ensuite été traînée vers la sortie de l’hôpital puis détenue pendant une vingtaine de minutes dans une voiture de police, avant d’être relâchée après intervention d’un cadre administratif hospitalier. 
Le scandale avait éclaté quelques jours après les faits après la diffusion sur les réseaux sociaux des images de ces brutalités.
Footage shows this nurse being forcefully arrested for following her hospital’s rules pic.twitter.com/3oFu3l0tds

— NowThis (@nowthisnews) 1 septembre 2017

Avez-vous aimé cette publication ?

Conducteur d'autobus professionnel depuis 29 ans, il se passionne pour la généalogie familiale (Les familles Dagenais en Amérique) ainsi que deux (2) autres groupes Facebook qui font sa fierté : DERNIÈRE HEURE et Conducteurs-trices d'autobus du Québec.